La TDS de Nico Falatik

2017
News
La TDS de Nico Falatik
+

Publié il y a 1 mois par

La TDS de Nico Falatik

TDS ... trois petites lettres ... au premier abord si anodines mais qui nous emmènent en réalité dans un fabuleux périple de 120km autour du Mont-Blanc avec pour ambition de traverser le Val d’Aoste et les deux Savoie.   

Qu’est-ce qui m’a motivé à participer aux Traces des Ducs de Savoie ?

Le goût de l’Aventure ! Participer à de telles courses c’est avant tout avoir la chance de vivre un condensé de milles émotions dans un cadre fantastique. Le privilège de pouvoir courir au dessus d’une mer de nuage qui émerge dès la levée du soleil puis de conclure ce périple au pied du Mont-Blanc sous un tapis d’étoiles. C’est aussi le goût du risque car il faut parfois accepter d’aller piocher au fond de l’esprit et de la fatigue avant de pouvoir renaître quelques heures plus tard ... même bien préparé... la question « est-ce que je peux le faire » doit souvent être repoussée dans un coin de l’esprit.

Alors oui, dans un tel périple tout ne se passe pas forcément comme prévu .. Qu’est-ce qui me permets de tenir dans les passages à vide ?

Sur ce genre de format il est impossible de passer sans encombre, il y aura toujours 10 passages à vide et autant de « renaissance ». Plusieurs choses me permettent de tenir, j’essaie surtout de ne pas paniquer, de patienter, de relativiser (« ce n’est que du sport ! ») et de me remémorer toutes les phrases positives des amis d'Atousports, de Gilles, de la famille et de tous ceux qui ont participé à ma préparation. J’essaie souvent de visualiser des souvenirs positifs pour passer outre certaines douleurs. Il faut toujours positiver, relever la tête, ouvrir les yeux et segmenter le défi en plusieurs petites étapes pour ne pas avoir peur de tout ce qu’il reste à affronter.

Je suis également l'un des parrains d’une association qui vient en aide aux enfants hospitalisés (CHUkids42), j’essaie de penser à la force de ceux qui se battent au quotidien pour ne rien lâcher.

Un immense merci à tous ceux qui de prêt ou de loin ont participé à cette nouvelle Aventure et à très bientôt !            


Equipes concernées toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter